Découvrir Saint-Malo

ile-le-grand-be-1

L'île du Grand Bé et le tombeau de Chateaubriand

Profitez d'un week-end, ou d'un long séjour luxe dans l'établissement du Grand Bé****, l'hôtel porte le même nom que l'île où repose le célèbre écrivain Chateaubriand. Durant votre balade, découvrez un merveilleux panorama, qui vous laissera de bons souvenirs.

Une balade sur l'île du Grand Bé

Le mot « Bey » signifie tombe en celtique. En effet, ce monticule rocheux abrite le tombeau du célèbre écrivain malouin François-René de Chateaubriand. Cette île inhabitée est située à quelques centaines de mètres de Saint-Malo et est accessible à pied à marée basse. Une fois arrivé sur l'île, on observe le tombeau de Chateaubriand où l'écrivain semble poursuivre sa conversation avec la mer. Mais ce que l'on admire surtout, c'est un endroit magnifique et une vue imprenable sur la citadelle et ses environs.

Cette île face à l'océan est un véritable havre de paix, on y écoute le bruit du vent et de la mer. Un site spectaculaire qui vous assure un dépaysement total. Pour vous y rendre, consultez au préalable les horaires des marées. À quelques dizaines de mètres se situe le fort du Petit Bé, ce fort Vauban du XVIIè offre également un panorama inoubliable sur la Côte d'Emeraude.

Pourquoi Le Grand Bé ?

Dans la volonté de s'inscrire dans la vie et l'histoire de Saint-Malo, le nom de l'hôtel, Le Grand Bé, est un clin d'œil à l'île du même nom, place mythique et chère au cœur des malouins. La place des Frères Lamennais accueille aujourd'hui Le Grand Bé, cette place abritait anciennement le palais de justice, puis la sous-préfecture.

Profitez de l'histoire de Saint-Malo et d'un hôtel 4 étoiles idéalement situé, vous offrant un service et des prestations haut de gamme. Accordez-vous un moment exceptionnel dans un lieu charmant et parfait pour un long séjour ou même pour un week-end.

Partager sur
les réseaux sociaux