Découvrir Saint-Malo

cathedrale-saint-vincent

La Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo

Saint-Malo est une ville qui regorge d'histoire et qui vous offre de nombreuses possibilités de visites pour vos vacances. Découvrez la Cathédrale Saint-Vincent, située à quelques pas de l'hôtel le Grand Bé****.

Découvrez la Cathédrale Saint-Vincent pendant vos vacances

Située Intra-muros, la Cathédrale Saint-Vincent est le premier témoin historique de Saint-Malo. Construite selon les styles romans et gothiques, l'architecture du monument illustre toutes les époques traversées par la ville. Les importants travaux effectués sur la Cathédrale ont duré pendant plus de sept siècles, ce qui en fait le plus ancien monument de Saint-Malo.

À l'intérieur de la cathédrale, découvrez de nombreuses œuvres spectaculaires et remplies d'histoire. Dans l'édifice, trône un grand orgue mécanique réalisé par Koening. Ensuite, contemplez les réalisations des architectes Arcabas : le magnifique maître-autel, le siège de présidence et le baptistère en bronze. Découvrez les vitraux des fenêtres dans les bras du transept et du cœur qui laissent entrer une lumière envoûtante et mettent en valeur ces éléments de la Cathédrale de Saint-Malo.

Des vacances placées sous le signe de la découverte

Bien que ce monument historique de Saint-Malo soit incontournable, la ville regorge d'autres édifices à découvrir. Visitez le Fort National datant de 1689 ou encore le Fort du Petit Bé datant du XVIIe siècle. Optez pour une balade le long des remparts de la cité corsaire ou encore sur la plage de Bon Secours.

Profitez d'une situation idéale et d'un hôtel luxueux pour vos vacances à Saint-Malo. Grâce à la proximité de l'hôtel du Grand Bé****, vous accédez en quelques minutes à la Cathédrale Saint-Vincent, située à moins de 200 mètres de l'hôtel. Pour un week-end à Saint-Malo ou pour un plus long séjour, offrez-vous le confort d'un hôtel 4 étoiles.

Partager sur
les réseaux sociaux