Découvrir Saint-Malo

fort-national

Les bastions de la cité corsaire

Visitez Saint-Malo, une ville empreinte d'histoire qui vous laissera de merveilleux souvenirs après vos vacances ou votre séjour. Découvrez les Bastions de Saint-Malo et imprégnez-vous de ce riche passé.

Visiter Saint-Malo et ses bastions

Découvrez le Bastion Saint-Louis, le Bastion de la Hollande et celui de Saint-Philippe. Ces trois ouvrages de fortification se hissent fièrement sur les remparts de Saint-Malo et témoignent des différentes étapes de l'histoire malouine. Ces monuments datant du 18e siècle ont chacun, une histoire particulière à raconter. Visiter Saint-Malo vous permettra également de profiter d'un horizon époustouflant en accédant aux remparts qui bordent la ville.

Choisissez le confort d'un hôtel 4 étoiles tel que le Grand Bé. Ce confort se traduit par sa situation géographique car il est situé en plein cœur de la ville et également par son intérieur élégant et agréable. Au Grand Bé****, laissez-vous bercer par l'esprit Malouin, et profitez d'un service irréprochable pendant votre séjour.

Le Fort National de Saint-Malo 

Le fort de Saint-Malo est un bastion situé sur une île de la cité corsaire. Ce monument historique fut construit en 1689 par l'architecte Vauban. Son premier rôle était d'assurer la protection du port de Saint-Malo et il offre maintenant un témoignage impressionnant de l'histoire de la cité corsaire. Accédez à l'île à marée basse et profitez d'une visite guidée afin de mieux comprendre l'histoire de ce fort : des souvenirs de Chateaubriand aux attaques maritimes...

Découvrez un panorama exceptionnel sur la baie et sur la ville de Saint-Malo pendant votre prochain séjour. Admirez le large et prenez un réel bain d'oxygène pour vos vacances. Réservez vos nuits dans un hôtel somptueux tel que le Grand Bé**** et accédez en quelques minutes aux différents bastions de la cité corsaire !

Partager sur
les réseaux sociaux